retour

Publié le par Xahel Dale

Bonsoir à toi lecteur qui ne me lira jamais.

Aujourd'hui j'ai passé une partie de ma journée avec ma collègue pour discuter de mon roman, travailler dessus et commencer à préparer le prochain jet.

Après la lecture de cinquante page, la sentence est tombé. Le personnage principale de l'histoire est plat.

Enfin pas exactement, il est geignard et mou. Il errer sans but, subissant tout ce qui l'entoure. Il est hautain et menteur, un sale type quoi.

En gros, c'est un connard sans but et râleur. Pas le genre de personnage que les gens aimeraient lire.

J'accepte le jugement même si ça me fais mal. C'est déjà le second personnage, qui est le centre de mes histoires, qui est en faite inintéressant. Et même si c'est vexant c'est un fait et je me dis parfaitement à son jugement la dessus, elle est plus habituée.

 

En rentrant chez moi je me suis demandé si cela servait réellement de continuer à écrire. J'ai plein d'idées d'écritures, pleins de projets mais dès que je commence un truc, c'est pas franchement top. Mes descriptions sont plutôt molle voir inexistante, mes personnages principaux sont souvent moins intéressant que leurs entourages. Limite, je devrais écrire les histoires vu par un autre, qui est passif, racontant les exploits, les qualités et les défauts des autres.

Je crois qu'il y a donc un problème de conception de mes histoires. Ou alors je ne sais pas retranscrire ce que j'ai en tête. Quoi qu'il en sois, je ne sais pas si je vais finir ce roman.

 

Mais je suis en train de geindre et de m'apitoyer, comme mes héros. Alors je vais m'arrêter là.
Bon courage lecteur qui ne me lira jamais.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article