Merci Baja

Publié le par secretofdale.over-blog.com

Un autre temps fort de ma vie de joueur Travian. Je l'ai imortallisé avec mes impressions de joueur tout en me placant dans le jeu.

 

 

     L’ordre était donné et sous le pas lourds des troupes, les soldats de Scalen sortir du village, en route vers Azerbaïdjan la capitale des Afrits, des allier de longue date. Chaque lanciers, espions, combattant à la hache regardait avec haine la demeure du maitre de leurs empires Xahel.
   Ceci avait donné ses ordres à son champion Pænor et lorsque se dernier quitta la résidence, c’est avec des mots durs. Peu après le départ, Xahel s’effondra en  larme, son empire qu’il était entrain de créer commençait à subir des assauts. Draken, un grenier à blé subissait des destructions importantes et cela affecté le dirigeant des clans.  
    L’espoir revient le lendemain lorsqu’un messager fit irruption dans ses appartements. Celui-ci hors d’haleine venez de Draken où il affirme que le village comporte plus de cents hommes ainsi que des catapultes ennemis. Un sourire triste et cruel apparut alors sur le visage de Xahel. Il se dressa devant son messager et lui demanda de faire revenir les hommes de chez Ifrit, il invoqua le droit sacré des clans, celui de la vengeance et que les civils mort à Draken serai venger dans cette expédition punitive.
  Il écrivit plusieurs missives et les confia à ses estafettes. Chaque missives contenait les même mots, des mots d’adieu et de remerciement à autre dirigent du grand empire ~baja~. Il ne voulait faire en sorte que ses confrères subissent eux aussi les assauts des hordes Furieuse d’Hcgaia. Il marcha d’un pas décider dans son village, allons alternativement de la caserne à la barricade où s’affairé de peuple de Scalen pour le fortifier. Il allait faire payer chaque bâtiments, chaque mort parmi les siens et cela commencerait dans la journée. Lorsqu’il remarqua le nuage de poussière au loin il envoya des espions pour savoir qui entré sur ses terres. Il poussa un soupir de soulagement quand il remarqua l’oriflamme à tête de bouc blanche sur fond noir, armoirie de Scalen.
   Les troupes entrèrent en ville, regardant leur suzerain sans comprendre. Xahel leurs laissa récupérer de la marche forcé et monta sur la place de rassemblement, sous le regard des quelques deux cents hommes de la communauté. Il leur parla longuement du sens de l’honneur et du devoir. Il leur parla des morts à Draken, des bâtiments détruit sous l’attaque traitresse de Hcgaia qui les jugeait comme des intrus. Et puis il leur parla des hommes qui patienté sur Draken, s’enivrant encore, abusant des femmes et des ressources. Regardant chacun de ses hommes, descendant de son estrade, marchant parmi ses guerriers il leur demanda s’ils étaient prêts à faire le sacrifice de leur sang pour protéger les leurs. Et d’une seule et même voix, la masse guerrière cria à la Guerre.
    Les enragés, la troupe la plus puissante et violente de son empire parti pour Draken, jouant de la hache en imaginant les soldats d’Hcgaia tandis que les autres, lanciers, paladins aident les villageois à se préparent à la guerre et a entrainer ceux qui était en formation.
    Les missives n’arrêtent pas de pleuvoir, les seigneurs King kong et Ouz ne voulaient pas entendre parler de quitter les ~baja~, d’autres telle Ifrit ou Tabouzz s’avouaient triste d’une telle décision. Et puis soudain, un homme arriva, tout essoufflés, trainant sa hache derrière lui. Il reprit sa respiration et s’agenouillant devant son seigneur lui rapporta la victoire à Draken. Une centaine d’homme occis et cinq machines de guerre détruite ! Autour de Xahel, les conseillés jubilaient par cette victoire mais les vivat ce tuèrent lorsque le guerrier avoua qu’ils ramenaient avec eux une trentaine de brave, tombés au combat en escaladant la muraille de Draken. Cependant l’ennemis avait perdu beaucoup et le sourire réapparu sur le visage de Xahel, le chef des clans. Annonçant la nouvelle part courrier il regarda avec appréhension par dessus la muraille de terre se demandant quand les chiens d’Hcgaia arriveront.  D’autres nouvelles lui firent chaud au cœur, comme l’arrivai prochaine de cents cinquante hommes du village Azerbaïdjan.
  Puis l’horizon se noircit, le vent amena avec lui la poussière des forces d’Hcgaia. Les guerriers voulaient faire couler plus de sang mais Xahel les envoya se cacher parmi les villages aux alentours. Pendant de longue heure la peur tenailla Xahel, le plan qu’il avait échafaudé avec le seigneur Ifrit pourrai lui permettre de perdre peu  et infligé de cuisante défaite à l’envahisseur.
  L’ennemi attaquer trois fois en l’espace d’une heure, rasant bâtiment, pillant et violant sans vergogne Scalen. Et quand arriva l’heure de se battre, les hommes de Scalen, lancier et paladin se retrouvèrent seuls et périrent jusqu’au dernier dans l’espoir d’empêcher le village d’être rasé. De nouveau, les sombres pensés de Xahel refirent surface, souriant tristement quand les catapultes ennemis rasèrent intégralement sa demeure. Et enfin l’espoir alors que la horde pillards d’Hcgaia venait de quitter les murs de Scalen, une troupe arriva enfin. A la tête de cent cinquante prétoriens, le Général Ducon, héros des Afrits entra dans Scalen sous les ovations du peuple.
  Il nuit se révéla mouvementé par trois fois l’ennemi attaqua et se brisèrent sur les murs de Scalen pendant qu’une petite unité de prétorien, aider par quelques paladins en hardis, s’attaquèrent aux machines guerres ennemis.  Lors qu’un quatrième assaut, le dernier prétorien agonisa au pied de son général éventré par la horde de guerrier fou de rage. Plus de trois cents envahisseurs avait périt ainsi que quinze de leurs catapultes pour seulement cents cinquante prétoriens.
  L’aube s’annonça maussade, les éclaireurs avait découverts que de nouvelles troupes ennemis était en marche mais déjà des messages romains et gaulois afflué de partout, rapportant l’arrivé en masse de guerrier venu défendre la ville. Les seigneurs ~baja~ unit contre les agressions de l’un des leurs avaient répondu à l’appel et déjà des centaines de troupes affluaient en masse dans les murs de la cité.
  Xahel parcouru les débris des habitations, de la caserne, de la forge et de l’académie en compagnie de diverse généraux venu défendre la ville qui demandé si le ravitaillement était suffisant, ou devaient-ils placer leurs hommes et combien d’ennemis était déjà mort sous les murs de Scalen. Puis parcourant les ruines de sa demeure, saccagé et détruite, il trouva son autel. Se mettant à genou, il se mit à prier pour le salut des hommes qui aller mourir, pour que la chance puis survenir de nouveau et pour l’avenir glorieux des seigneurs ~baja~. Il avait perdu la foi au début de l’affrontement mais finalement il se sentait heureux d’avoir tant de seigneur et Dame à ses côtés même dans l’adversité.
  Le siège de Scalen se termina par une victoire écrasante.  Les nouvelles troupes repoussèrent plus de 4 assauts, faisant d’avantage de mort à chaque combat.   Un conseiller fit le décompter des morts. En tout les clans avait subit plus de 200 pertes soit presque toute l’armée, les divers seigneurs avait perdu plus de 200 hommes aussi, notamment le seigneur Ifrit. Mais le bilan positif c’est que le seigneur Félon Hcgaia avait perdu 800 soldats, portant hache ou gourdin, roturier comme noble paladin et plus qu’une trentaine de machine de sièges.
   Devant le cimetière où furent entré les morts, hormis ceux d’Hcgaia qui garnissait maintenant les frontières de l’empire, Xahel fit vœux de défendre a son tours ses frères et quelqu’un soit le prix.

Publié dans Jeu en ligne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Oh oui ! Je me souviens de cette époque guerroyante dans Travian :)<br /> J'étais Ifrit et toi Scalen ! :D<br /> Que de bons souvenirs ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bah écoute dit toi que j'ai repris mon speudo travian et que je suis entrain de turbiné sur le serveur 1<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça fait plaisir de voir ta sale tête par ici! Bientôt les nouveaux articles quand j'aurai enfin remis tous les vieux<br /> <br /> <br /> <br />